Le tourisme à Bordeaux, une ville qui attire

Le tourisme à Bordeaux, une ville qui attire

Le tourisme à Bordeaux, une ville qui attire

Le tourisme à Bordeaux, une ville qui attire

Que l’on ne dispose que deux ou trois jours, voire un seul, visiter Bordeaux est toujours intéressant. Par ailleurs, un peu de tourisme à Bordeaux permet d’en voir et de connaître la fameuse tour Pey Berland, son miroir d’eau fascinant, le vieux Bordeaux, son jardin public, son Grand Théâtre, son musée d’Art, ses magnifiques belvédères, et surtout son célèbre vin.

le-vieux-bordeaux.jpg

Du tourisme à Bordeaux permet de découvrir d’autres curiosités et d’autres sites historiques de la ville. On peut en faire le tour soit à vélo, soit en bateau sur la Garonne, et quel que soit le moyen de transport choisi, Bordeaux a toujours de quoi satisfaire ses visiteurs.

Le tourisme à Bordeaux tourné vers le développement

Le tourisme à Bordeaux ne cesse de prendre de l’ampleur, et la ville travaille à un embellissement permanent. On peut parler du tourisme d’affaire qui est pour l’heure un de ses objectifs principaux, à part le tourisme d’agrément. En effet, un touriste professionnel venu pour affaires dépense davantage qu’un simple vacancier. C’est donc un créneau à exploiter et fort rentable pour le tourisme à Bordeaux. Par exemple, le parc des expositions de Bordeaux sera agrandi et le nouveau bâtiment sera d’une superficie de 14 000m². Il sera doté de nouvelles salles de réunion et de commission plus vaste, avec des capacités d’accueil plus importantes.
Bordeaux entre en compétition avec les villes de Nice, Marseille, Strasbourg, Lille et bientôt Toulouse pour être une des villes de destination pour les congrès et les affaires.

Le tourisme à Bordeaux en bonne santé

L’année 2015, le tourisme à Bordeaux a connu un formidable essor, avec ses presque 6 millions de visiteurs, et à noter que le tiers d’entre eux sont des touristes professionnels.

tourisme-a-bordeaux.jpg

Des centaines d’événements par an assurent une affluence maximale favorisant le tourisme à Bordeaux.