Le lac de Vouliagmeni l’une des plus belles plages d’Athènes

Le lac de Vouliagmeni l’une des plus belles plages d’Athènes

Le lac de Vouliagmeni l’une des plus belles plages d’Athènes

Le lac Vouliagmeni se situe à Vouliagmeni, une belle ville au bord de la mer qui est à 22 km au sud d’Athènes. Ce lac unique au monde fait partie de l’une des meilleures destinations de vacances reposantes à Athènes. Il existe plusieurs moyens de s’y rendre telle la location de voiture par exemple. Prendre le bus ou un taxi est également possible. Outre cela, Il est une excursion d’une journée sur les plages du lac Vouliagmeni est également possible. Ceux qui souhaitent y rester plus longtemps peuvent aussi profiter des différents hôtels de luxe situés aux environs du lac.

Le lac Vouliagmeni, un lieu unique

Le lac Vouliagmeni est différent des autres lacs du monde entier, il vient en effet d’une formation géologique unique au monde. C’est un site qu’il ne faut surtout pas manquer lors d’un voyage à Athènes. Autrefois, le lac Vouliagmeni faisait partie d’une caverne mais aujourd’hui il est en plein air. Le toit de la caverne s’est effondré peu à peu depuis et le reste du mur forme une falaise rocheuse qui offre une vue totalement spectaculaire. En dehors de la partie exposée du Vouliagmeni, une autre partie du lac est située dans une série de grottes. Ces grottes sous-marines de Vouliagmeni ne sont pas encore pleinement explorées pour connaître tous les trésors qu’elles renferment.

particularite-du-lac-vouliagmeni.jpg

Une baignade agréable dans l’eau chaude du lac

Ceux qui se sont baigné dans le lac Vouliagmeni ont surement remarqué que l’eau reste chaude (25°c) quelle que soit la saison. Cette température s’explique par le fait qu’une source de montagne souterraine alimente le lac. L’eau du Vouliagmeni est saumâtre, elle contient également beaucoup de minéraux grâce à la source d’eau chaude qui l’alimente. Ces minéraux peuvent d’ailleurs guérir certaines maladies comme l’eczéma ou l’arthrite. Tout cela fait du lac Vouliagmeni une destination de rêve. La baignade dans ces  eaux chaudes demeure  la meilleure façon de se relaxer lors des vacances en Grèce.

les-eaux-chaudes-du-lac-de-vouliagmeni.jpg