Découvrez l’île des Açores, une île portugaise

Découvrez l’île des Açores, une île portugaise

Découvrez l’île des Açores, une île portugaise

Installée dans l’océan Atlantique, l’île des Açores est à peu près 1500 km à l’ouest de la capitale portugaise. Ce paradis d’Europe est encore méconnu du tourisme de masse alors que ce territoire unique composé de 9 îles au monde regorge de nombreuses attractions. Pour ceux qui  ont eu l’occasion de visiter l’île des Açores s’accordent tous à dire que c’est une destination envoutante et mythique. 

Terre de randonnées

ile-des-acores.jpg

A l’inverse de Madère ou des Canaries, l’île des Açores est le paradis conseillé pour les passionnés de l’environnement vert. C’est territoire bien préservé et loin des fameux clichés connus dans les célèbres destinations avec des bâtiments en bêton et autre infrastructures imposantes. Tout ce qui caractérise l’île des Açores  c’est son caractère à être un terrain de randonnées. Les amateurs de cette activité pourront à la fois à la découverte de ses volcans, des lacs extraordinaires et son paysage époustouflant.  

Terre de feu, des fleurs, des lacs et des cétacés

terre-de-feu.jpg

L’île des Açores est l’une des îles au monde qui compte le plus de volcan dont la majorité est toujours en activité : comme celui à Faial qui propose actuellement un paysage martien après une ébullition en 1957 ; celui de Pico qui offre propose un sommet à la vapeur bouillonnante ;   et sans oublier celui à Furnas et son déversement d’eau chaude à travers la jungle. Des lacs se sont également formés et éparpillés à travers les 9 îles qui constituent l’île des Açores. Pour les amateurs de végétations, le territoire abrite une grande variété de fleurs dont la plus connue est les iris représentées sous différentes couleurs. Pour ceux qui adorent les cétacés, ils seront étonnés par le fait que l’île des Açores en regorge une quantité inimaginable. L’île des Açores est actuellement reconnue comme étant la terre d’asile des cétacés.